Ressources humaines

FARGESBOIS TOURNÉ VERS L’AVENIR

À ses débuts en 1958, l’entreprise était spécialisée dans le sciage à façon de bois résineux pour les professionnels locaux.
Rachetée en 2005 par Philippe PIVETEAU, l’activité de l’entreprise devient complète grâce à de nombreux investissements : exploitation forestière, transformation du bois et commercialisation.
La situation géographique de la scierie en plein cœur du Massif Central permet d’avoir des approvisionnements locaux de bois résineux.
Aujourd’hui, FARGESBOIS est un acteur important et reconnu de la filière bois.

 

RÉUSSIR ET AVANCER ENSEMBLE !

Chaque jour les femmes et les hommes de l’entreprise FARGESBOIS contribuent à affirmer notre position. C’est grâce à leur expertise, leur savoir-faire et leurs compétences que l’entreprise se développe jour après jour et peut en permanence relever de nouveaux défis.
La formation et le développement des compétences des collaborateurs sont au cœur de la politique RH.
Aujourd’hui, les femmes représentent 8% de notre effectif et même si notre indice d’égalité professionnelle est incalculable, cette proportion tend à augmenter chaque année. Car nous œuvrons à développer nos postes de travail en ce sens.

 

L’ÉGALITE PRO ET QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

L’engagement de l’entreprise à travers nos pratiques RH, vise l’équilibre entre l’essor économique et le progrès social.
Nous offrons ainsi, à chacun de nos collaborateurs, l’opportunité d’exprimer leur passion dans leur domaine professionnel, au travers de métiers variés : industriels et techniques, commerce, marketing, communication, métiers transverses (finances, achats, RH, informatique…).
Grâce à leur expertise, leur investissement et leur sens du service client, les hommes et les femmes de PIVETEAUBOIS nous permettent alors de consolider notre position d’acteur incontournable de la filière bois.
Créer un avenir serein grâce des salariés entreprenants et autonomes implique de développer et soutenir les conditions de l’intelligence collective. Celle ci passe nécessairement par la diversité, source de richesse et de complémentarité.
L’égalité des chances entre les hommes et les femmes est donc une préoccupation pour notre entreprise.
Notre index égalité professionnelle est incalculable à partir des critères suivants :
– L’écart de rémunération entre les hommes et les femmes est aujourd’hui incalculable.
– L’écart des augmentations entre les hommes et les femmes est à 2,5 point / 35, et nous ne sommes pas concernés par l’écart de promotion.
– 30% de femmes ont été augmentées à leur retour de congés maternité et 50% comptent parmi les plus hautes rémunérations de l’entreprise.
 
Les femmes représentent 8% de notre effectif et cette proportion tend à augmenter chaque année. Car nous œuvrons chaque jour à développer nos postes de travail en ce sens. En effet, si le développement durable est important pour nous, celui de nos équipes nous préoccupe avant tout autant. Notre priorité est de favoriser le développement des compétences de nos collaborateurs et la qualité de vie au travail afin de garantir le développement de l’entreprise et de développer leur employabilité.

 

DES MÉTIERS VARIES ET ENRICHISSANTS

Au sein de l’entreprise FARGESBOIS, la diversité des métiers est une réalité. Nos besoins s’expriment aussi bien en 1ère et en 2e transformation, que dans les services maintenance, commercial, logistique et administratif.
Une variété de métiers et une richesse humaine caractérisent FARGESBOIS.

 
rejoignez-nous-300x75